Mémoire du 2e R.S.A.R.
Bienvenue sur le forum Mémoire du 2e R.S.A.R.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour avoir accès à l'ensemble des rubriques.

Afin que tout le monde puisse se connaître, nous vous invitons dès votre inscription à vous présenter afin d'être accueilli chaleureusement, et de permettre à l'ensemble des membres de se connaître, même sommairement.
Mémoire du 2e R.S.A.R.
Bienvenue sur le forum Mémoire du 2e R.S.A.R.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour avoir accès à l'ensemble des rubriques.

Afin que tout le monde puisse se connaître, nous vous invitons dès votre inscription à vous présenter afin d'être accueilli chaleureusement, et de permettre à l'ensemble des membres de se connaître, même sommairement.
Mémoire du 2e R.S.A.R.

Le collectif Mémoire du 2e Régiment de Spahis Algériens de Reconnaissance est un regroupement de reconstitueurs. Il a pour but d'entretenir la mémoire des anciens du 2e Spahi, fer de lancer de la 1ère armée française lors de la libération du territoire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le ravitaillement - Automne 1944

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David.s




Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2021

Le ravitaillement - Automne  1944 Empty
MessageSujet: Le ravitaillement - Automne 1944   Le ravitaillement - Automne  1944 EmptyLun 13 Sep - 14:59

Bonjour,
Sur cette photo est noté   ravitaillement mais je n arrive pas a déchiffrer le lieu.
Je pensais Alsace mais pas sûr...


Le ravitaillement - Automne  1944 20210932
Le ravitaillement - Automne  1944 20210931
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant-Chef BOURBON

Adjudant-Chef BOURBON


Messages : 313
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 33
Localisation : JOUX

Le ravitaillement - Automne  1944 Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement - Automne 1944   Le ravitaillement - Automne  1944 EmptyMar 14 Sep - 14:38

Oui Alsace ou Alse... ou Aloc... peut-être un nom de ville ou village, à voir avec le Journal de Marche
Revenir en haut Aller en bas
fredjeep

fredjeep


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2020
Localisation : La Fouillouse

Le ravitaillement - Automne  1944 Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement - Automne 1944   Le ravitaillement - Automne  1944 EmptyMar 14 Sep - 18:20

Bonjour ,vraiment sympa la photo, vu la neige et la montagne en arrière plan je dirais dans les Vosges où l'Alsace,
et je dirais que le véhicule est un chevrolet G7107.
Le ravitaillement - Automne  1944 Chevro10
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin
Jordan


Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 27

Le ravitaillement - Automne  1944 Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement - Automne 1944   Le ravitaillement - Automne  1944 EmptyJeu 27 Jan - 11:47

Bonjour à tous, je pense aussi déjà pour dégrossir, au dessus de Dijon, il semble y avoir eu un refroidissement des températures.

Je n'arrive pas non plus à déchiffrer ce qu'il est inscrit à la fin de la photographie ..
Revenir en haut Aller en bas
https://memoire2rsar.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le ravitaillement - Automne  1944 Empty
MessageSujet: Re: Le ravitaillement - Automne 1944   Le ravitaillement - Automne  1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ravitaillement - Automne 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automne 44
» Frécourt - 14 septembre 1944
» 1944) Tenue de combat / 2e R.S.A.R
» Uzes - 28 août 1944
» Bèze 11septembre 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoire du 2e R.S.A.R. :: 1944 / 1945 - Dijon / Strasbourg-
Sauter vers: