Mémoire du 2e R.S.A.R.
Bienvenue sur le forum Mémoire du 2e R.S.A.R.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour avoir accès à l'ensemble des rubriques.

Afin que tout le monde puisse se connaître, nous vous invitons dès votre inscription à vous présenter afin d'être accueilli chaleureusement, et de permettre à l'ensemble des membres de se connaître, même sommairement.
Mémoire du 2e R.S.A.R.
Bienvenue sur le forum Mémoire du 2e R.S.A.R.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour avoir accès à l'ensemble des rubriques.

Afin que tout le monde puisse se connaître, nous vous invitons dès votre inscription à vous présenter afin d'être accueilli chaleureusement, et de permettre à l'ensemble des membres de se connaître, même sommairement.
Mémoire du 2e R.S.A.R.

Le collectif Mémoire du 2e Régiment de Spahis Algériens de Reconnaissance est un regroupement de reconstitueurs. Il a pour but d'entretenir la mémoire des anciens du 2e Spahi, fer de lancer de la 1ère armée française lors de la libération du territoire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Convoi à Saint Etienne

Aller en bas 
+2
Adjudant-Chef BOURBON
fredjeep
6 participants
AuteurMessage
fredjeep

fredjeep


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2020
Localisation : La Fouillouse

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyJeu 22 Avr - 22:27

Et voici la preuve du passage du 2ème RSAR à Saint Etienne en septembre 1944.
Vous reconnaitrez le Dodge 55 des photos précédentes.
Je vous laisse chercher dans quelle rue à été prise cette photo.
Convoi à Saint Etienne 2rsar_12


Revenir en haut Aller en bas
Adjudant-Chef BOURBON

Adjudant-Chef BOURBON


Messages : 313
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 33
Localisation : JOUX

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyVen 23 Avr - 10:06

Magnifique Photo, je connais pas St Etienne donc je pourrais pas dire
Revenir en haut Aller en bas
fredjeep

fredjeep


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2020
Localisation : La Fouillouse

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyVen 23 Avr - 22:26

Bouuuuuuh je suis déçu, personne à trouvé, même le régional de l'étape (Flo),
la photo à été prise à l'entrée nord de Saint Etienne rue Vivie ex RN82, c'est la route qui vient d'Annonay.
J'espère que vous avez vu que sur le wc55 il y a le même rectangle blanc que sur la jeep prise en photo à Roanne, donc je pense que ce Dodge est du 2éme escadron, et sur le half track il y a le R du Spahi. Quand à la jeep elle a le même style d'étoile sur le côté que celle de Roanne.
De la à dire que les 4 derniers véhicules du convoi sont du 2éme escadron, il n'y a qu'un pas à faire.
Quant aux GMC ils doivent faire parti d'un régiment du train vu leurs chargements.
Convoi à Saint Etienne Rue_vi10Convoi à Saint Etienne Inked210

Revenir en haut Aller en bas
Maréchal des Logis FLO
Admin
Maréchal des Logis FLO


Messages : 240
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyMar 27 Avr - 10:00

Whaouuuuuuuu superbe cliché !! tu as trouvé ca ou mon p'tit Fred ? Bien sur que j'ai reconnu, mais je n'étais pas passé sur le forum depuis quelques jours.. tu m'as pas laissé le temps !!!! En tous cas superbe photo.. Si je me souviens bien il y a quelque temps j'ai mie un article de journal avec une photo d'un Half track traversant Bourg Argental !! (Le même convois??) C est la RN82 c est l'itinéraire logique...
Revenir en haut Aller en bas
fredjeep

fredjeep


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2020
Localisation : La Fouillouse

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyMar 27 Avr - 20:34

Ces clichés ont été prit entre le 7 et 9 septembre comme en atteste le recto des photos, je vous fait part d'un d'autre cliché,
c'est un tracteur d'artillerie Allis Chalmer, toujours dans la même rue à Saint Etienne.
C'est sympa comme véhicule pour traverser la moitié de la France.
Convoi à Saint Etienne Tracte11
Convoi à Saint Etienne Recto_10
Et pour finir une autre photo de la même rue mais sous un autre angle.
Convoi à Saint Etienne St_eti11

Revenir en haut Aller en bas
Alabouvette

Alabouvette


Messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 25
Localisation : Pusignan(69)

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyMer 28 Avr - 15:11

Super Fred!
Photos magnifiques !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin
Jordan


Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 27

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyJeu 29 Avr - 20:51



Très très belles trouvailles, j'avais réussi à déduire sans trouver la rue qu'il s'agissait du côté de Bellevue, les usines de la Digonnière se trouvant dans le temps de ce côté de Saint-Etienne ! Very Happy

Très très belle trouvaille ! Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://memoire2rsar.forumactif.com
Maréchal des Logis FLO
Admin
Maréchal des Logis FLO


Messages : 240
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyVen 30 Avr - 8:38

Bon Fred tu nous trahis tes sources ? ou pas ? lol
Revenir en haut Aller en bas
fredjeep

fredjeep


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2020
Localisation : La Fouillouse

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptySam 1 Mai - 22:22

C'est des longues heures de recherche sur le net et j'ai trouvé ces 2 photos sur passionmilitaria.
Revenir en haut Aller en bas
Corciulo Sebastien

Corciulo Sebastien


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2022
Age : 35
Localisation : Unias

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Libération de Saint-Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyDim 20 Fév - 21:37

Convoi à Saint Etienne 4a9b8110Pour compléter les photos de Fred, un autre Allis Chalmers qui descend la Rue Robespierre (place Bellevue)à Saint Étienne
Revenir en haut Aller en bas
fredjeep

fredjeep


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2020
Localisation : La Fouillouse

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyLun 21 Fév - 22:11

Encore un tracteur d'artillerie Allis Chalmer avec un camion Mac No derrière lui. Comme sur la photo plus haut on voit une ancre de marine sur le pare choc, donc pour moi il s'agirait de véhicules du 1er régiment d'artillerie de marine car il n'y aurait que ce régiment d'artillerie de marine qui à débarqué en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Corciulo Sebastien

Corciulo Sebastien


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2022
Age : 35
Localisation : Unias

Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne EmptyMer 23 Fév - 16:44

Convoi à Saint Etienne 2ed7a910
La colonne 🇫🇷 (Jeep, Scout-Car et Dodge wc52)poursuit son parcours dans la grande rue (place du peuple) à Saint-Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convoi à Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Convoi à Saint Etienne   Convoi à Saint Etienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convoi à Saint Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquette commémorative Mairie de Saint-Étienne 50eme anniversaire
» Libération de Saint-Chamond 42 - Loire - Half Track + M3- Août 44
» Saint-Remèze - 30 août 1944
» Saint-Jean-de-Losne (21) - 10 septembre 1944
» La ville de Saint-Loup-sur-Semouse (70) - 1er oct. 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mémoire du 2e R.S.A.R. :: 1944 - Avignon / Saint Etienne-
Sauter vers: